Au programme de l’actu en bref du jour, on retrouve la recette des boulettes Ikea, la nouvelle publicité Honda tournée pendant le confinement. Ensuite, on vous présente la campagne de Burger King qui offre un Whopper aux étudiants qui réussissent l’équation. Et enfin, un cinéma parisien projette des films sur un mur tous les vendredis pendant le confinement.
 
 

IKEA DÉVOILE LA RECETTE DE SES BOULETTES

Pendant le confinement, Ikea a décidé de dévoiler la recette de ses boulettes grâce à une notice. La recette est donc présentée en 6 étapes et est simple à exécuter. Après l’opération créative de la marque qui consistait à créer un catalogue de jeux, Ikea propose désormais de réaliser sa recette.
 

Source : Creapills

 
 

HONDA TOURNE SA PUBLICITÉ PENDANT LE CONFINEMENT

Accompagnée de l’agence Memac Ogilvy à Dubaï, la marque Honda a décidé de tourner sa publicité pendant le confinement. Honda Crée donc une publicité uniquement avec des images tournées à l’intérieur d’un domicile. On peut même supposer qu’il s’agit du domicile d’un créatif ou d’un réalisateur.
 

Source : La Réclame

 
 

BURGER KING OFFRE DES WHOPPERS SI L’ÉQUATION EST RÉUSSIE

Avec l’aide de son agence Buzzman, Burger King a mis en place une idée originale et créative. En effet, la marque offre un whopper à l’étudiant qui résout son équation. Une série de test est donc présent sur les réseaux sociaux afin de mettre au défi les étudiants. Parmi les tests on retrouve donc, une équation mathématique, la définition d’une molécule ainsi qu’une analyse d’un texte de littérature. Un code de réduction pour un Whopper gratuit vous attend si vous réussissez à résoudre tous les tests.

Source : Dans ta pub
 
 

UN CINÉMA EN PLEIN AIR : DES FILMS PROJETÉS SUR UN MUR PARISIEN

Le cinéma associatif parisien, La Clef, a décidé de projeter des films sur un mur parisien afin de pouvoir en faire profiter le voisinage pendant le confinement. Depuis le 10 avril, les gérants de ce cinéma ont instauré une séance de cinéma en plein air respectant le confinement, tous les vendredis à 21h.
 

Source : J’ai un pote dans la com