Le papier en-tête personnalisé est un support administratif très demandé par les professionnels. Il reflète l’image de la société auprès d’un client. De plus, il permet d’interagir avec lui pour, par exemple, des devis ou encore des factures. Il est donc essentiel de personnaliser son support afin de valoriser sa société.

 
 

CHOISIR LE CONTENU DE SON PAPIER EN-TÊTE PERSONNALISÉ

Lorsque l’on crée son papier en-tête, il est essentiel de connaitre les éléments que vos clients souhaitent faire figurer sur leur papier. En effet, selon le secteur d’activité, il est possible d’ajouter plus ou moins d’éléments. L’objectif de personnaliser son support est de se démarquer de ses concurrents et ainsi d’attirer l’attention du client. Par conséquent, sur un papier en-tête, il est peut-être intéressant d’ajouter l’adresse de l’entreprise, le numéro de téléphone, l’adresse mail afin que le client ait les coordonnées de la société. Ainsi, il peut entrer facilement en contact avec celle-ci pour échanger avec une personne de l’entreprise. De plus, sur le papier en-tête, le logo de la société peut également être présent afin de rendre visible la marque au premier coup d’œil.

 
 

RESPECTER LA CHARTE GRAPHIQUE DE L’ENTREPRISE

Le respect de la charte graphique est indispensable pour être cohérent sur l’ensemble de ses supports. En effet, pour identifier facilement une marque, il est recommandé d’utiliser une charte graphique. Ainsi, les clients reconnaissent plus facilement l’entreprise. La charte graphique se traduit, en partie, par le respect de la police de l’entreprise. En effet, l’entreprise définie sur sa charte graphique un style de police, une taille pour ainsi l’utiliser sur l’ensemble de ses supports de communication afin d’être cohérent. Le papier en-tête reflète ainsi l’image de marque de l’entreprise.

 

 
 

CHOISIR SON SUPPORT D’IMPRESSION

Nous proposons de nombreux supports d’impression afin que chaque entreprise imprime son papier en-tête selon ses envies. Par exemple, nous proposons l’impression sur un papier offset laser, un papier Opale filigrané ou encore un papier 100% recyclé nature offset. Ainsi, selon le message que vos clients souhaitent transmettre, il est intéressant de choisir un papier plutôt qu’un autre. Si vos clients mettent en évidence leur attachement à l’environnement alors il est intéressant d’utiliser un papier 100% recyclé certifié FSC et PEFC. Au contraire, s’il s’agit de documents confidentiels, le papier filigrané est, dans ce cas, un réel atout. Ce type de papier est visible par transparence et ne peut pas être reproduit sur une photocopie. Ainsi, il rend le document difficilement falsifiable.

 

 
 

CHOISIR D’AUTRES SUPPORTS POUR ACCOMPAGNER SON PAPIER EN-TÊTE PERSONNALISÉ

Pour accompagner son papier en-tête, il est intéressant d’utiliser d’autres supports de communication. En effet, il est intéressant d’accompagner le papier en-tête par une enveloppe personnalisée. Si le client reçoit un courrier de l’entreprise, le papier en-tête aura davantage d’impact sur le client s’il est reçu dans une enveloppe personnalisée. De plus, il est également possible d’appliquer un tampon en bas d’un courrier sur un papier en-tête. Le tampon encreur peut donc être un outil intéressant pour accompagner, par exemple, une signature sur un papier en-tête.