La carte de visite est un outil de communication très apprécié par les professionnels. En effet, ce support populaire permet de mettre en avant son expertise auprès de ses clients et de créer un contact privilégié avec lui. Nous vous dévoilons cinq raisons qui vont vous donner envie d’adopter la carte de visite.

 
 

1. UN DESIGN SIMPLE ET ÉPURÉ FACILE À CRÉER

Pour créer une carte de visite, il est essentiel de garder en tête qu’il s’agit de la vitrine de l’entreprise. Le support doit donc être simple avec un design personnalisé pour mettre en valeur l’image de la société. Par exemple, il est possible d’y ajouter un simple logo au recto et d’insérer au verso les coordonnées importantes pour que les clients puissent facilement joindre l’entreprise.

 
 

2. LE REFLET DU PROFESSIONNALISME DE L’ENTREPRISE

Une carte de visite donne immédiatement un aspect positif de l’entreprise. Elle reflète le professionnalisme et le sérieux d’une société. Il est donc essentiel de créer une carte qui ressemble à l’entreprise pour valoriser son image de marque. Par exemple, il peut être intéressant d’ajouter de la dorure ou du vernis sélectif afin d’apporter un aspect haut de gamme au support de communication. Parmi les dorures, nous proposons de nombreuses couleurs qui accentueront l’originalité du support. En effet, nous proposons la couleur bleue, rouge, verte, or, argent, cuivre ou encore hologramme.

 
 

3. ÊTRE CRÉATIF ET RENDRE SA CARTE ORIGINALE

Selon le secteur d’activité, il est possible d’être plus ou moins créatif lors de la création graphique d’une carte de visite. Par exemple, dans le secteur de la jardinerie, il est intéressant d’utiliser une carte à graine. Celle-ci va mettre en valeur l’intérêt que la société porte à l’environnement. De plus, cette carte est 100% recyclable puisque la carte peut être entièrement plantée pour faire pousser des coquelicots. Cette carte embellira donc facilement un jardin. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre article où nous présentons des idées pour recycler vos impressions après utilisation.

 
 

4. L’OUTIL IDÉAL LORS D’UN ÉVÉNEMENT

Lors d’un salon professionnel, les entreprises positionnent régulièrement des cartes de visite dans un présentoir à disposition des clients. Elle permet de faire connaitre la société aux visiteurs présents sur un salon. De plus, elle peut être utilisée pour d’autres types d’événements comme par exemple, une journée portes ouvertes. Les commerciaux ont aussi leur carte de visite personnalisée qu’ils peuvent échanger à leur client pour finaliser une vente.

 
 

5. PLACER LA CARTE DE VISITE DANS DES BROCHURES

La carte de visite peut facilement s’insérer dans des documents. Par exemple, il est possible d’ajouter ce support dans une pochette à rabat. Lors d’une journée portes ouvertes dans une école, ce support peut s’avérer être un réel atout. La pochette à rabat permet d’insérer des documents et de présenter le programme de l’école. Ainsi, l’ajout d’une carte de visite permettra à un étudiant d’entrer plus facilement en contact avec l’école à la suite de sa visite.

En bref, les cartes de visite sont très appréciées pour favoriser l’échange entre une entreprise et un client. Il s’agit d’un moyen facile et efficace pour entrer en contact avec des personnes.