Dans notre actu du jour, on vous parle de la créativité d’un prof de guitare qui conçoit ses cartes de visite avec les accords de musique. Instagram et Messenger décident de fusionner leur messagerie. L’association les Petits Frères des Pauvres crée une campagne contre l’isolement des personnes âgées.

 
 

UN PROF DE GUITARE CRÉE DES CARTES DE VISITE AVEC LES ACCORDS DE MUSIQUE

Le designer et illustrateur Rory O’Sullivan a conçue une carte de visite pour un professeur de guitare. Le verso de la carte est des plus original puisque l’on retrouve les accords de musique. Ainsi, ce support permet de s’entrainer à réaliser un accord. Ainsi, cette carte de visite permet de réaliser chacun des accords : un bon moyen de rendre utile sa carte de visite.
 


Source : Creapills

 
 

INSTAGRAM ET MESSENGER FUSIONNENT LEUR MESSAGERIE

Le responsable de Messenger et celui d’Instagram ont récemment expliqué cette nouvelle transition et les fonctionnalités qui seront bientôt disponibles. Le groupe Facebook souhaite centraliser ses différents services de messagerie tels qu’Instagram, Messenger et WhatsApp afin d’éviter une perte d’attention chez les utilisateurs. Le mercredi 30 septembre, Facebook a donc décidé de mettre en place cette fusion qui s’effectuera, dans un premier temps, entre Instagram et Messenger.
 


Source : Dans ta pub

 
 

L’ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES CRÉE UNE CAMPAGNE TOUCHANTE CONTRE L’ISOLEMENT

La directrice de la communication de l’association évoque avoir lancé le 4 juin 2020 un nouveau mouvement sur internet pour que nos ainés ne soient plus isolés. L’association lance ainsi le #PlusJamaisInvisibles. La campagne « Le Dernier Quart » des Petits Frères des Pauvres a surpris le grand public avec deux caméras cachées. La 1ère interrompt la projection d’un match de foot à son dernier quart. La 2nde prive les passants du dernier quart d’un escalier.
 


Source : J’ai un pote dans la com