Récemment devenu l’indispensable de notre quotidien, le QR Code permet notamment de pouvoir lire les informations concernant une entreprise, un service ou un produit. Découvrez alors l’intérêt de carte de visite QR Code, de plus en plus utilisée de nos jours.
L’importance du QR code de nos jours

Le QR Code, « Quick Response » en anglais (réponse rapide), est un code barre qui permet de nous renvoyer vers des sites internet, des images ou des textes. Scannez ce code via une application ou un appareil photo permet de révéler ceux-ci. Le QR Code permet ainsi d’accéder à de nombreuses informations sur son téléphone et ainsi d’éviter le format papier. Le QR Code est apparu depuis quelques années et permet ainsi de s’adapter à cette nouvelle génération de téléphones. Ce système était principalement utilisé pour les spectacles puisqu’il servait à authentifier un bille. Il est aujourd’hui très utilisé dans la vie quotidienne. La crise sanitaire a déclenché une utilisation régulière du QR Code : carte des restaurants, programme d’un événement, accès à spectacle, pass sanitaire. Autant d’utilisations qui font désormais partie de notre quotidien. Entre l’objet réel et le virtuel, ce système a permis de créer une nouvelle manière originale de diffuser ses références et ses compétences. Ainsi, pourquoi ne pas utiliser son propre QR Code pour retrouver facilement une entreprise ? Déjà présent sur certaines affiches, il peut être d’une véritable intelligence de l’utiliser sur ses cartes de visite.

La carte de visite QR code : une brillante idée

Outil indispensable pour présenter son entreprise, et paraitre plus professionnel, la carte de visite ne cesse de se renouveler afin de marquer la différence avec ses concurrents. Et ce qui fait la différence, à l’heure des smartphones, est sans nul doute le QR Code. Il est avantageux d’avoir ce système puisqu’il permet d’éviter les erreurs de saisie, le client aura ainsi un accès direct aux informations de votre client et cela facilité ainsi la discussion entre ceux-ci.

Avec la carte de visite QR Code, il devient facile de convaincre un prospect du sérieux et du professionnalisme de son entreprise. Il aura en effet accès rapidement à l’ensemble du site internet ou des réseaux sociaux de votre client. Les cartes de visites qui possèdent un QR code sont un excellent lien entre l’imprimé et le digital.

Petit plus : le QR Code n’est pas obligatoirement noir, votre client peut choisir de le colorer en fonction de la charte graphique de l’entreprise.

Les cartes de visites QR Code sont donc un support en devenir. Elles permettront à vos clients de se différencier de leurs concurrents tout en gagnant un temps précieux dans le processus de conversion. La carte de visite, déjà grandement apprécié, le sera d’autant plus grâce à ce petit détail qui fera toute la différence.