college level book report good medical school personal statements essay review online affordable essay writer pay for essay papers opinion essays argumentive essays

Un carnet tissé à partir de bouteilles plastiques recyclées

C’est un fait : nos océans sont étouffés par la pollution plastique et ils pourraient bien contenir plus de déchets que de poissons d’ici 2050. C’est pourquoi, il faut agir. A leur échelle, #tide et Winter & Company se sont mobilisées en donnant de la valeur à ces déchets plastiques. Comment ? En les transformant en matière première premium, puis en un produit durable et bien pratique au quotidien : un carnet !

Des bouteilles plastiques transformées en carnet

Avec ses expertises, son esprit d’innovation ainsi que son engagement environnemental, Winter & Company propose à ses clients une gamme unique de produits créatifs et de haute qualité. Parmi eux, nous pouvons citer des emballages, des livres, de la papeterie, des produits de merchandising… et plus récemment, un carnet fabriqué à partir de plastique océanique recyclé ! Pour ce faire, ladite société s’est associée à l’entreprise suisse d’upcycling #tide, reconnue pour transformer des déchets plastiques en une nouvelle matière première premium.

Ces créatifs transforment les logos de produits alimentaires en calories

Crédit Photo : Winter & Company

Ensemble, ces deux entreprises ont donc développé une couverture tissée avec du plastique. Pour ce faire, #tide a collecté des déchets océaniques, pour les transformer en granulés, puis en fil, en Suisse. Forte de son savoir-faire en matières tissées, le second acteur concerné a, quant à lui, conçu la nouvelle toile du fameux carnet, nommé « Toile Ocean ».

Enfin, pour chaque pièce vendue, plus de cinq bouteilles PET de 0,5 L sont recyclées et 1% du chiffre d’affaires est reversé à des projets d’eau potable.

Une belle initiative créative, innovante mais aussi responsable !

Ces créatifs transforment les logos de produits alimentaires en calories

Crédit Photo : Winter & Company

Ces créatifs transforment les logos de produits alimentaires en calories

Crédit Photo : Winter & Company

Partager cet article

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, recevez un email contenant un récapitulatif des articles parus sur notre blog