
La photographe Charlotte Parenteau-Denoël fait preuve d’une imagination débordante dans son travail. Elle transforme des aliments en objets du quotidien, et inversement. Comme quoi, l’inspiration n’est jamais bien loin ! La particularité de ses compositions ? Elles sont faites maison ! Exit les photomontages !
Si beaucoup d’artistes ont recours au collage numérique pour donner vie à leurs idées farfelues, Charlotte Parenteau-Denoël utilise elle une tout autre méthode. La jeune photographe réalise en effet ses compositions à « l’ancienne » : à la main.
Elle trouve notamment son inspiration dans les nombreux travaux surréalistes et contemporains mais aussi dans le pop art. Ainsi, son talent, sa curiosité ainsi que ses passions pour l’histoire de l’art et le design, lui permettent de repousser les limites de sa créativité.
Crédits Photos : Instagram @parenteaudenoelphoto
Crédits Photos : Instagram @parenteaudenoelphoto
Présenter des objets de la vie courante sous un autre jour, est la signature de l’artiste ! Une patte que l’on retrouve d’ailleurs dans plusieurs séries de clichés. A titre d’exemple, l’article est illustré des créations de « Omnifood ». Vous pouvez également découvrir la série « Industrial food » sur son site internet ou son Instargam : celle-ci détourne des objets de bricolage comme des vis et des écrous ; pour les rendre plus savoureux.
Chaque semaine, recevez un email contenant un récapitulatif des articles parus sur notre blog